TECHNOLOGIES SOLAIRES

INNO21

Technologie EH2 Solar

Technologie qui produit et emmagasine plus d''électricité qu'une centrale photovoltaïque conventionnel.

Spécifications
1- Technologie développé avec le centre de recherche OPTEC du Cégep André- Laurendeau

2- Pour une même surface couverte une  centrale photovoltaïque génère 1 MW d'électricité seulement à midi alors que le soleil est à son intensité maximale. Nous générons 1 MW d'électricité plus de 1,5 MW de chaleur 24 heures par jour.  (.03$ Can par KWh) Ce qui représente 4 fois plus d’énergie électrique par jour que le photovoltaïque.

3- Ne déstabilise pas les réseaux de distribution électriques lorsqu’un nuage se présente. Pas besoin d’une centrale énergétique en parallèle.

Comparatif  par rapport au marché du solaire photovoltaïque

- Il y a eu pour 55 milliards de dollars US d’installation de panneaux photovoltaïques en 2015 et en 2016, les prévisions estiment à 59 milliards les nouvelles installations à l’échelle mondiale.  

- Pour un coût 50% plus élevé que le photovoltaïque nous produisons 4 fois plus d’électricité tout en générant 1.5 fois plus de chaleur que d’électricité tandis que le photovoltaïque ne produisent pas de chaleur. En moyenne, le coût pour le photovoltaïque est de 1.2 M$ US par MW électrique et 1.8 M$ pour notre technologie sans compter que nous produisons 1.5 MW de chaleur en plus de l’électricité pour répondre aux besoins de 410 personnes.

TECHNOLOGIE EH 2 SOLAR  pour les serres (lumière, électricité et chaleur)

1- Adaptable pour multiplier le flux solaire à l’intérieur des serres, fournir la chaleur et l’électricité.

Marchés
Le marché commercial des serres devrait atteindre 29,64 milliards d'USD d'ici à 2020.
En 2015, l'Europe fut le plus grand marché pour les serres commerciales. En Amérique du Nord devrait être le marché plus rapide avec plus haut pour serres commerciales au cours de la période 2015-2020. Le marché est principalement motivé par des facteurs comme des rendements plus élevés par rapport à l'agriculture traditionnelle et de la demande pour l'agriculture sur le toit.
Les systèmes de chauffage ont représenté la plus grande part de ce marché en 2015.
Parmi les équipements utilisés dans les serres commerciales, le chauffage représentaient la plus grande part de marché, suivis par les systèmes de refroidissement, en 2015. Les systèmes de chauffage sont considérés comme l'une des conditions essentielles pour la production efficace des plantes dans les serres commerciales. Les serres utilisent l’eau chaude radiante pour stabiliser la température même en été durant la nuit.